mohamed zine eddine saadi
Specialty:
Tourism Marketring
Department:
Campus: Souidani Boudjemaa
- saadi.mohamedzineeddine@univ-guelma.dz
- zineeddine1994@gmail.com
Doctoral advisor:
Thesis title
Doctoral thesis title:
The role of influencers through social networks on the orientation of the behavior of the local tourist consumer towards the Algerian tourist destination (field study on a sample of Algerian tourist destinations).Thesis title (Ar)
Doctoral thesis title (Ar):
دور المؤثرين عبر مواقع التواصل الاجتماعي في توجيه سلوك المستهلك السياحي الداخلي نحو الوجهة السياحية الجزائرية (دراسة ميدانية لعينة من المقاصد السياحية الجزائرية ). Thesis title (Fr)
Doctoral thesis title (Fr):
Le rôle des influenceurs à travers les réseaux sociaux sur l'orientation du comportement du consommateur touristique locale vers la destination touristique algérienne (étude de terrain sur un échantillon de destinations touristiques algériennes).keywords
Keywords:
Behavior of tourist consumers, social networks, influencer marketing, influencers, tourism destinations, promotional mix.
keywords (Ar)
Key words (Ar):
سلوك المستهلك السياحي , مواقع التواصل الاجتماعي, التسويق المؤثر, المؤثرين, الوجهات السياحية, المزيج الترويجي.keywords (Fr)
Key words (Fr):
Comportement des consommateurs touristiques, les réseaux sociaux, marketing d'influence, influenceurs, destinations touristiques, mix promotionnel.Abstract
Abstract:
Research interest
Abstract (Ar)
Abstract (Ar):
تتنافس الوجهات السياحية في الترويج لنفسها باستخدام مختلف الأدوات الترويجية للتأثير في قرارات المستهلك السياحي، تعتبر مواقع التواصل الاجتماعي واحدة من أبرز مصادر المعلومات المساعدة والأكثر استخداما للسائح في اختيار المقصد السياحي، تتبنى بعض الوجهات التسويق المؤثر، ويبرز فيه المؤثرين عبر مواقع التواصل الاجتماعي كطرف فعال في توجيه سلوك المستهلك السياحي لوجهة دون غيرها في زمن يحتوي على عدد لا متناهي من الحملات الترويجية.الجزائر كوجهة سياحية تحاول استقطاب سياحها الداخليين، وتقوم مختلف المقاصد السياحية فيها عبر مزيجها الترويجي، الترويج لنفسها ولاستهداف شرائح محددة كرواد مواقع التواصل الاجتماعي تستعين بالمؤثرين.
Abstract (Fr)
Abstract (Fr):
Les destinations touristiques rivalisent pour se promouvoir en utilisant de divers outils promotionnels pour influencer les décisions du consommateur touristique. Les reseaux sociaux sont considérés comme l'un des sources d'information les plus importantes et les plus utilisées pour les touristes dans le choix d'une destination touristique. Certaines destinations adoptent le marketing d'influence, et les influenceurs émergent à travers les sites de réseaux sociaux comme un acteur efficace pour orienter le comportement du consommateur touristique vers une destination plutôt qu'une autre dans un temps qui contient un nombre infini de campagnes promotionnelles.L'Algérie, en tant que destination touristique, essaie d'attirer ses touristes internes , et les différentes destinations touristiques qui la composent, par leur mix promotionnel, se mettent en avant et ciblent des segments spécifiques en tant que pionniers des sites de réseaux sociaux utilisant des influenceurs.
Scientific publications
Scientific publications :
Scientific publications
Scientific conferences
Scientific conferences:
Scientific conferences